Prendre soin de ses bijoux CLEV

Bijoux CLEV made in France

Tous les bijoux CLEV sont de grande qualité. Ils sont constitués de chaînes, d’attaches, et du médaillon ou étoile CLEV en argent 925. Pour les créations colorées, nous utilisons des perles de verres de bohème de grande qualité, des pièces en nacre naturelle et des pierres semi-précieuses, turquoise, quartz, onyx…

Mes bijoux sont créés pour durer dans le temps et je prends soin à ce que chaque finition soit parfaite.

Voici quelques conseils et astuces pour qu’ils gardent tout leur éclat et beauté pour votre plus grand plaisir.

Mes bijoux CLEV sont en argent 925, j’ai sélectionné un argent brillant de grande qualité.

Les bijoux en argent ont tendance à noircir, car ils sont en contact avec la peau, la transpiration et l’air ambiant. C’est une oxydation naturelle et normale, qui n’altère en rien le bijou mais qui est disgracieuse. Pour limiter cette réaction, il faut les chouchouter avec douceur et ils conserveront tout leur éclat, très longtemps.

Les produits ménagers sont à bannir car ils sont corrosifs et risquent de les abîmer de façon irrémédiable.

Pour les bijoux réglables, bagues, joncs, il faut éviter de les serrer et desserrer ce qui pourraient les fragiliser. Je crée des pièces dont l’épaisseur est assez importante pour que le bijou soit réglable facilement et tienne la taille que vous avez choisie.

Mes bijoux sont livrés dans leur petit pochon, pour les conserver, il suffit de les essuyer délicatement avec un chiffon doux et de les glisser à l’intérieur.

Pour nettoyer votre bijou en argent terni par l’usage quotidien, il existe des recettes de grand mère très efficaces. Veillez à bien sécher le bijou en argent avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre après l’avoir nettoyé car l’argent est très sensible à l’humidité. Le dentifrice a fait ses preuves depuis longtemps. Il suffit de déposer un peu de dentifrice sur une brosse à dent humidifiée avec de l’eau tiède et frottez doucement avant de polir avec un chiffon doux ou microfibre.

CLEV Bijoux nacre

La nacre est le revêtement intérieur des coquillages. Cette matière étant naturelle, chaque pièce est unique et différente. Il existe de nombreuses couleurs, du blanc au noir, aux reflets irisés, mordorés.

La nacre est fragile et nécessite un traitement particulier. Pour la conserver et qu’elle garde tout son éclat, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile sur un chiffon doux et frotter très délicatement vos bijoux. Ensuite, il suffit d’essayer l’huile avec un chiffon sec et doux.

Vous recevrez votre bijou dans son pochon, vous pouvez l’utiliser pour le ranger et éviter qu’elle se raye ou s’abîme avec d’autres bijoux.

Il est fortement conseillé de porter la nacre après vous être maquillée, parfumée et coiffée. En effet, les laques, produits de beauté et parfums contiennent des agents chimiques qui ternissent la nacre.

turquoise quartz onyx CLEV Bijoux

Il est conseillé de déposer ses bijoux en pierres fines dans un écrin séparé pour que la pierre ne se raye pas avec d’autres bijoux.

Turquoise, quartz, onyx… pierres fines peuvent se casser si elles reçoivent un choc au mauvais endroit, on évitera donc de porter ces bijoux en faisant du sport, et en se baignant.

Vous pouvez laver vos bijoux à l’eau savonneuse. Rincez bien et essuyez le bijou encore plus soigneusement.

perles couleur CLEV Bijoux

Nos perles de verre de bohème sont de grande qualité. Le verre peut se casser ou éclater si elles sont projetées sur une surface dure. Il faut éviter de taper son bijou ou le laisser tomber au risque que les perles éclatent.

Il faut éviter de porter son bijou lors de séance de sport, la piscine et la plage.

Les bijoux n’aiment pas les parfums ni les produits de beauté, qui peuvent déposer une couche terne sur le verre.

Pour nettoyer les perles de verre, il suffit de nettoyer à l’eau savonneuse et essuyer doucement votre bijou.

Bijoux CLEV made in France

Mon dernier conseil portera non pas sur les bijoux mais les enfants. Il ne faut jamais laisser un bijou à la portée des enfants. Ils sont beaux, ils brillent, ils sont portés par leur maman et les enfant peuvent les avaler et courir un risque d’étouffement ou de blessures.

Je souhaite une longue vie à vos bijoux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page